1972 Wildwood
et Ausable Chasm
  

 

Durant l'été de 1972, nous sommes partis toute la famille en vacances à Wildwood, avec nos grands-parents Lucienne et Johnny Blais. Pendant le trajet, nous avons fait escale à Ausable Chasm dans les Adirondacks, un centre de villégiature au centre duquel passe une rivière au fond d'un canyon.
  

250L_1972_Ausable_Chasm.jpg
250L_The_Ausable_Chasm.jpg
Bâtiment d'accueil

Diane, Maurice
Richard, Hélène, Yvon

  

   
Hélène se souvient assez bien de cet endroit: «Je me rappelle à Ausable Chasm qu'il y avait des chemins pour marcher le long des parois du canyon à certains endroits. Et il y avait des ponts en corde très 'chambranlants' et j'avais peur pour mourir. J'étais certaine que j'allais passer au travers d'un trou du tressage...
  

500L_The_Ausable_Chasm_boat_ride.jpg
  
Sur la rivière, il y avait des rapides et on était sur un grand canot (très grand) et il y avait des endroits où la rivière était très étroite et les guides poussaient sur les murs de pierres avec de grandes perches... Ça allait très vite parfois et on voyait que les guides étaient très habitués».

Mon père avait loué un appartement pour 7 personnes au Packard Motel situé sur la 26ème Avenue à North Wildwood au New Jersey et ce, du 15 au 22 juillet. Nous les jeunes, on était contents, il y avait une belle grande piscine.

150L_Packard_Motel.jpg

Voici les souvenirs de Yvon: «Je me souviens juste que je ne savais pas nager et que Richard faisait des longueurs de piscine sous l'eau... (J'avais la trouille sur le plongeon) Il s'hyper ventilait puis il disparaissait sous l'eau et je comptais le nombre de longueurs...».
  

500L_1972_Wildwood_c.jpg
Diane, Yvon, Lucienne, Hélène, Johnny
Richard

  
500L_1972_Wildwood_b.jpg
Yvon, Hélène, Richard, Diane, Maurice


Pour ma part, je me souviens d'avoir marché sur le Boardwalk avec ma famille. J'étais impressionné de voir ce grand trottoir en planches de bois bordé de toutes ces boutiques. Hélène dit qu'elle a acheté un fanion de Wildwood étant donné qu'elle les collectionnait mais moi j'aurais bien voulu avoir ce petit Bernard l'hermite vivant que j'avais vu dans une vitrine mais...

  

500H_1972_Wildwood_g.jpg
Hélène, Diane, Richard
Yvon, Lucienne, Johnny


Nous sommes allés à la plage tous les jours pour profiter du soleil et des vagues.
  

Richard Blais, 31 mars 2011   
     
  

Archives:
Reçu de location du motel

  

  

  

  © 2008-2019 Richard Blais canadian_flag_40x20.gif
Crédit photo obligatoire www.mauriceblais.ca